750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Naya
25 mai 2015

Coulis de tomate

J'aime faire mon coulis de tomate et le garder en pot pour faire une sauce tomate ou pour le rajouter dans dans mes plats. J'en fait surtout avant ramadan pour gagner du temps lors de la préparation des repas mais aussi avant la fin de la saison des tomates car, entre nous, les tomates hors saison non pas vraiment de goût.
Voilà comment je procède.

Ingrédients:

-5 tomates ( peut importe le nombre plus il y aura de tomate et plus vous aurez de coulis )
-2 gousses d'ail
-1 petit oignon 

Je ne rajoute rien d'autre car pour certain plat je ne veut que de la tomate .

Réalisation:

Laver vos tomate et éplucher votre oignon ( en général pour 5/6 tomates je met un petit oignon ). Faite bouillir de l'eau, une fois l'eau bouillante ajouter les tomates couper en deux , l'oignon et l'ail entier ( je mets 2 gousses d'ail pour 5/6 tomates ).

DSC01476

Laisser cuire le tout environ 40 minutes. Si vous utilisez une cocotte 20 minutes devraient suffir. 
Une fois cuite passer les tomates, oignon et l'ail à la moulinette (sans rajouter l'eau de cuisson).

DSC01483


Voilà c'est prêt, le coulis se garde quelque jour au frigo mais si vous en faite une grosse quantité conservez-y dans des bocaux ou des pots stérilisés.

DSC01488 copie

Publicité
Publicité
Commentaires
Les délices de Naya
Publicité
Archives
Publicité