750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Naya
24 juin 2015

tiramisu oréo et cookies

Le tiramisu est très certainement mon dessert préféré, on peut en faire de plein de sorte différente, il y en a pour presque tout les goûts. Aujourd'hui je vous présente un tiramisu à l'oréo et un autre aux cookies, si vous faites un régime je vous conseil de quitter cette page hihi.

Pour cette recette je n'avais plus de biscuits à la cuillère j'ai donc fait sans mais vous pouvez en mettre si vous le souhaitez.

 

Ingrédients:

 

-3 oeufs

-3 càs de sucre

-250 de mascarpone

-oréo et cookies

-coulis de chocolat ( si vous n'en avez pas vous pour utiliser du nutella qu'on mélange avec un petit peu de lait, pour les cookies j'ai utiliser du dulce de leche mais vous pouvais utiliser du caramel au beurre salé ou tout simplement du coulis de chocolat)

 

Réalisation:

 

Séparer les blancs des jaunes. Battre les jaunes avec le sucre, quand le mélange blanchie continuer à battre environ 5 minutes puis ajouter le mascarpone et battre à nouveau.

Mettre une pincée de sel dans les blancs et les monter en neige. A l'aide d'une spatule incorporer délicatement les blancs au mélange précédent.

Casser les biscuits à la main ou à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.

Prendre une verrine et mettre dans le fond des morceaux d'oréo puis mettre dessus un peu de coulis ensuite mettre la crème . renouveler l'opération jusqu'à remplir la verrine.  

Pour les verrines au cookies faire la même chose , pour ma part à la place du coulis j'ai mis du dulce de leche.

Voilà c'est prêt, laisser au frais pendant 24 heures et oui un bon tiramisu se mange seulement le lendemain, je sais c'est long mais tellement bon!

 

 

photo (9)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les délices de Naya
Publicité
Archives
Publicité