750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Naya
11 mai 2015

THE pancakes ( recette de Cyril Lignac )

THE pancakes!!!

 

 

 

Aujourd'hui je vous présente la recette de pancakes de Cyril Lignac , c'est tellement un régal et en plus cerise sur le gâteau c'est une recette simple et rapide!

 

 

DSC01424

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous ai mis l'eau à la bouche, alors commençons.

 

 

Ingrédients:

(recette pour 6 personnes) ( environ 4 pancakes par personnes )

 

 

Réalisation:

 

Mélangez la farine, la levure et le sucre dans un saladier.

DSC01410

Faites fondre le beurre dans le lait légèrement tiédi

DSC01413

et versez sur le mélange précédent. Ajoutez les œufs légèrement battus et mélangez au fouet à main pour obtenir une pâte à crêpe épaisse.

DSC01415

Laissez reposer 30 minutes à température ambiante.

Chauffez une grande poêle à revêtement antiadhésif, badigeonnez-la d’huile et déposez-y une petite louche de pâte par pancake. Cuisez 1 minute environ et retournez les pancakes lorsque de petites bulles commencent à se former à la surface. Laissez dorer le second côté et servez les pancakes sans attendre.

 

DSC01421_modifié-1

Vous pouvez les déguster classiquement beurrés ou nappés de sirop d’érable, de miel, de coulis, de confiture ou de gelée de fruits rouges, peut importe c'est selon vos goûts, personnellement je les ai nappés de sirop de datte et j'y est ajoutée quelque bille de melon.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est vrai que ces pan cakes sont délicieusement gourmands !
Les délices de Naya
Publicité
Archives
Publicité